De déchet à trésor...

J'adore trouver des trésors dans les déchets. Je ne peux compter les fois où je suis revenue de courir, de faire des courses ou d'aller chercher les enfants à l'école avec une trouvaille récupérée sur le bord du chemin. Une armoire en métal, une boîte à fromage en bois, des paniers en osiers, une commode 5 tiroirs...

Cette semaine, avant de partir pour quelques jours de plein air, je suis allée au Montain Equipment Coop (MEC) et en voulant mettre quelque chose dans la poubelle extérieure du magasin, j'ai trouvé, plié tout croche qui sortait à demi du trou de la poubelle, un vieux matelas de camping Thermarest. Il sentait l'humidité, mais je trouvais la matière trop intéressante pour ne pas m'en saisir! Je l'ai emballé dans un sac de plastique et lancé au fond de l'auto, il devra attendre mon retour!

C'est ce matin que j'ai décidé de redonner à ce matelas son lustre de jeunesse. Il aura fallu trois séances de nettoyage intensif avec du savon sans phosphate pour arriver à le nettoyer complètement. Je le soupçonne d'être maintenant plus propre qu'à sa sortie de l'usine...

Il prendra place dans l'atelier en attendant que l'inspiration m'amène à lui donner une nouvelle vie. Je le garde comme tel ou je sépare les deux côtés?


Je pourrais faire des sacs à lunch, un beau sac messager...


Avez-vous des suggestions?


Écrire commentaire

Commentaires: 0