Comme tout le monde

C'est la mode, avoir un blogue. Tiens, je vais essayer ça être à la mode!


De quoi vais-je parler? De tout et de rien! Je présenterai les nouveaux arrivages de matières premières, mes découvertes 'vertes' et autres, mes projets de création personnels, etc.


De déchet à trésor - la suite

Comme je l'ai déjà mentionné, j'adore sauver du dépotoir des meubles et des objets qui ont encore quelque chose à offrir...

 

Voici mes dernières trouvailles! J'ai trouvé ces deux magnifiques chaises d'école à côté d'un conteneur à déchets dans un camping tout près du chalet d'une amie au lac Simon en Outaouais. Je devrai probablement repeindre les pattes, mais le plastique jaune est en parfait état. Je ne pouvais résister!

 

Heureusement que je n'avais pas apporté trop de valises! Ces chaises règnent maintenant dans notre coin ordinateur et seront parfaites pour faire les devoirs.

C'est en sortant les chaises de la voiture que j'ai réalisé que nous avions à travers la maison beaucoup d'autres articles sauvés du dépotoir. Certains ont déjà trouvé leur vocation, comme le tapis à fleurs et la poubelle de plastique qui font partie intégrante du décor de la chambre de notre fille, le tableau de liège de la chambre des garçon ou cette ancienne console de bureau qui a été recyclée en table de salon.

Il y a aussi d'autres objets en attente d'une nouvelle vie...

  • Ce rangement mural (que je pense bien avoir trouvé dans les poubelles) qui devrait se retrouver dans l'entrée cet hiver - fini les mitaines égarées!
  • Cette commode en bois, ramassée à quatre rues d'ici et rapportée à la main, qui trouvera sa vocation quand nous réaménagerons la chambre des garçons.
  • Ces vieilles fenêtres de bois, repérées lors d'une course matinale, devraient éventuellement devenir notre tête de lit.

Avez-vous aussi des projets de recyclage en attente?


0 commentaires

Collations sur la route

Il y a longtemps que je cherche quoi faire avec mes retailles de tissu ou avec les vêtements d'enfant, plus petits et donc moins pratiques pour des sacs à main...

Parmi ce que j'envisage de faire, il y a des pochettes à écouteurs, divers étuis et pochettes, des sous-plats et des sacs à sandwich/collation réutilisables.

Demain matin, ma très bonne amie Isabelle, son amoureux Martin, leur fils de 9 ans et leur caniche royal quittent Montréal pour une aventure de 9 mois en VR sur la côte ouest-américaine. Pour qu'ils ne nous oublient pas, je voulais leur offrir quelque chose fait maison, de pratique et surtout compact - la vie en VR demande de savoir s'en tenir à l'essentiel... J'ai donc décidé de leur fabriquer des sacs à sandwich/collation. J'ai fait beaucoup de recherche et c'est finalement ce modèle, présenté sur le blogue DYI Mommy, qui me semblait le plus simple et le plus rapide.

Je devais maintenant choisir le tissu. Aucun des vêtements actuellement dans l'atelier ne m'inspirait pour ce projet et je tenais à ce que le tissu choisi ait une signification pour eux.

En fouillant, j’ai trouvé des retailles du tissu que nous avions utilisé pour notre mariage pour confectionner le coussin à bague et les souvenirs (un sac d'épicerie réutilisable avec un appliqué de ce tissu). Comme Isabelle a été ma fille d'honneur et Martin le garçon d'honneur de mon mari, c'était le choix idéal!

Je leur ai donc fabriqué chacun un sac à sandwich/collation . Ce ne fut pas aussi facile que prévu, ma vieille machine à coudre commence à faire des siennes... Mais j'en suis venue à bout et je suis fort heureuse du résultat!

Il est certain que je fabriquerai d'autres sacs comme ceux-ci sous peu. J'ai une vieille nappe en plastique qui traine dans l'atelier... À suivre dans la section création!

Je vais m'ennuyer beaucoup de mes amis, mais je pourrai suivre leurs folles aventures sur leur blogue de voyage, Girouette mobile. Je vous invite à en faire tout autant, ils sont drôles et  attachants, vous ne serez pas déçus!

Bon voyage les amis!

 

0 commentaires

De déchet à trésor...

J'adore trouver des trésors dans les déchets. Je ne peux compter les fois où je suis revenue de courir, de faire des courses ou d'aller chercher les enfants à l'école avec une trouvaille récupérée sur le bord du chemin. Une armoire en métal, une boîte à fromage en bois, des paniers en osiers, une commode 5 tiroirs...

Cette semaine, avant de partir pour quelques jours de plein air, je suis allée au Montain Equipment Coop (MEC) et en voulant mettre quelque chose dans la poubelle extérieure du magasin, j'ai trouvé, plié tout croche qui sortait à demi du trou de la poubelle, un vieux matelas de camping Thermarest. Il sentait l'humidité, mais je trouvais la matière trop intéressante pour ne pas m'en saisir! Je l'ai emballé dans un sac de plastique et lancé au fond de l'auto, il devra attendre mon retour!

C'est ce matin que j'ai décidé de redonner à ce matelas son lustre de jeunesse. Il aura fallu trois séances de nettoyage intensif avec du savon sans phosphate pour arriver à le nettoyer complètement. Je le soupçonne d'être maintenant plus propre qu'à sa sortie de l'usine...

Il prendra place dans l'atelier en attendant que l'inspiration m'amène à lui donner une nouvelle vie. Je le garde comme tel ou je sépare les deux côtés?


Je pourrais faire des sacs à lunch, un beau sac messager...


Avez-vous des suggestions?


0 commentaires