Collations sur la route

Il y a longtemps que je cherche quoi faire avec mes retailles de tissu ou avec les vêtements d'enfant, plus petits et donc moins pratiques pour des sacs à main...

Parmi ce que j'envisage de faire, il y a des pochettes à écouteurs, divers étuis et pochettes, des sous-plats et des sacs à sandwich/collation réutilisables.

Demain matin, ma très bonne amie Isabelle, son amoureux Martin, leur fils de 9 ans et leur caniche royal quittent Montréal pour une aventure de 9 mois en VR sur la côte ouest-américaine. Pour qu'ils ne nous oublient pas, je voulais leur offrir quelque chose fait maison, de pratique et surtout compact - la vie en VR demande de savoir s'en tenir à l'essentiel... J'ai donc décidé de leur fabriquer des sacs à sandwich/collation. J'ai fait beaucoup de recherche et c'est finalement ce modèle, présenté sur le blogue DYI Mommy, qui me semblait le plus simple et le plus rapide.

Je devais maintenant choisir le tissu. Aucun des vêtements actuellement dans l'atelier ne m'inspirait pour ce projet et je tenais à ce que le tissu choisi ait une signification pour eux.

En fouillant, j’ai trouvé des retailles du tissu que nous avions utilisé pour notre mariage pour confectionner le coussin à bague et les souvenirs (un sac d'épicerie réutilisable avec un appliqué de ce tissu). Comme Isabelle a été ma fille d'honneur et Martin le garçon d'honneur de mon mari, c'était le choix idéal!

Je leur ai donc fabriqué chacun un sac à sandwich/collation . Ce ne fut pas aussi facile que prévu, ma vieille machine à coudre commence à faire des siennes... Mais j'en suis venue à bout et je suis fort heureuse du résultat!

Il est certain que je fabriquerai d'autres sacs comme ceux-ci sous peu. J'ai une vieille nappe en plastique qui traine dans l'atelier... À suivre dans la section création!

Je vais m'ennuyer beaucoup de mes amis, mais je pourrai suivre leurs folles aventures sur leur blogue de voyage, Girouette mobile. Je vous invite à en faire tout autant, ils sont drôles et  attachants, vous ne serez pas déçus!

Bon voyage les amis!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0