De déchet à trésor - la suite

Comme je l'ai déjà mentionné, j'adore sauver du dépotoir des meubles et des objets qui ont encore quelque chose à offrir...

 

Voici mes dernières trouvailles! J'ai trouvé ces deux magnifiques chaises d'école à côté d'un conteneur à déchets dans un camping tout près du chalet d'une amie au lac Simon en Outaouais. Je devrai probablement repeindre les pattes, mais le plastique jaune est en parfait état. Je ne pouvais résister!

 

Heureusement que je n'avais pas apporté trop de valises! Ces chaises règnent maintenant dans notre coin ordinateur et seront parfaites pour faire les devoirs.

C'est en sortant les chaises de la voiture que j'ai réalisé que nous avions à travers la maison beaucoup d'autres articles sauvés du dépotoir. Certains ont déjà trouvé leur vocation, comme le tapis à fleurs et la poubelle de plastique qui font partie intégrante du décor de la chambre de notre fille, le tableau de liège de la chambre des garçon ou cette ancienne console de bureau qui a été recyclée en table de salon.

Il y a aussi d'autres objets en attente d'une nouvelle vie...

  • Ce rangement mural (que je pense bien avoir trouvé dans les poubelles) qui devrait se retrouver dans l'entrée cet hiver - fini les mitaines égarées!
  • Cette commode en bois, ramassée à quatre rues d'ici et rapportée à la main, qui trouvera sa vocation quand nous réaménagerons la chambre des garçons.
  • Ces vieilles fenêtres de bois, repérées lors d'une course matinale, devraient éventuellement devenir notre tête de lit.

Avez-vous aussi des projets de recyclage en attente?


Écrire commentaire

Commentaires: 0